It is currently Jun 23, 2017 9:49 am

Contact et Trad

Le forum du projet icarus pour les francophones de tous les pays (ou d'ailleurs). Pour se retrouver, organiser des groupes locaux, créer ensemble, refaire le monde ou partager des infos autour de la santé mentale.

Moderators: pticarus, shimmy

Contact et Trad

Postby maze » Sep 17, 2016 7:43 am

Salut.
J'essaye depuis plusieurs semaines de m'abonner à la liste icarus-fr sans succès.
J'ai participé à une présentation du projet icarus au début d'année par pticarus.
Ce que je veux, c'est retrouver contacts avec les gens qui ont put participer à cette réu
ou d'autres personnes qui ce bougent dans leur coin. Ça donne de la force de voir les gens ce bouger
même à des milliers de kilomètres ( y a-t-il des tables de presse aux nuits debouts?
il y aura-t-il un truc pour les confs des entendeurs de voix à pananme?).
Je suis dans une drôle situation dans mon coin isolé, où j'ai envie de crier ma situation et où j'ai l'impression que je ne trouverais jamais le cadre pour me faire entendre. Alors je me dis qu'en attendant je me ferais bien des trads de facicules genre "minfull occupation" en attendant.
Y-a-t-il de la motive pour faire des trads?
Vous faites quoi vous?
maze

Re: Contact et Trad

Postby glitrrr » Sep 17, 2016 9:53 am

Salut Maze,

Pour la traduction quelques personnes bossent sur des textes (traduction Madness and Oppression entre autres), ça pourrait être super que Mindful Occupation soit traduit! Il y a ici un sujet entièrement dédiée aux envies, projets et autres liés à la traduction : viewtopic.php?f=113&t=36634 (il me semble que plusieurs personnes étaient motivées pour traduire Mindful Occupation :) )
Sinon, nous sommes quelques unEs en bretagne à faire se retrouver autour de l'entraide en matière de "santé mentale", de critique de et d'alternatives à la psychiatrie, et autres, à se retrouver pour essayer de prendre soin de nous à plusieurs, trimballer un infokiosque à des concerts, et autres événements, faire passer le mot... :) voilou un peu des trucs qu'on fait, et toi ?

bonne continuation :)
glitrrr

Re: Contact et Trad

Postby pticarus » Sep 19, 2016 5:44 pm

Oui on va essayer de se retrouver sur Paris entre le 14 et le 18 octobre 2016 avant le congrés mondial sur l'entente de voix (du 19 au 22) et je suppose qu'on va en discuter aussi ici (sur ce forum)
en attendant je vais essayer de comprendre pourquoi tu n'arrive pas à te connecter à la liste...

sommairement
Pticarus
http://icarus.poivron.org
pticarus

Return to Icarus Project en Français