It is currently Jun 23, 2017 9:58 am

projet icarus et les groupes d'ententeur.euses de voix

Le forum du projet icarus pour les francophones de tous les pays (ou d'ailleurs). Pour se retrouver, organiser des groupes locaux, créer ensemble, refaire le monde ou partager des infos autour de la santé mentale.

Moderators: pticarus, shimmy

projet icarus et les groupes d'ententeur.euses de voix

Postby aillée » May 30, 2016 6:53 am

Dans un autre topic on est venus à ce poser la question des différences et des similitudes entre ces deux groupes. J'ai jamais participer à uin groupe d'entendeur.euses de voix donc je peux pas en parler mais, je participe a deux groupes de soutient (icarus ou pas ,on sait pas trop ) et les deux ont une dynamique assez différente, je suppose donc que chaque groupe d'entendeur.euses de voix et icarus à des différence et des similitudes. Mais il doit y avoir certaines différences entre les deux (icarus et entendeur.euses de voix)
Mais dans les groupes de soutient que je fréquente on est dans une critique sévère du système psychiatrique , dans la recherche et le partage d'outils de soins et de défense (envers le monde extérieur et la psychiatrie) et dans le partage d'expériences. Dans nos groupes on est aussi assez politisés et critique envers pas mal de choses... et ça perso ça m'aide a me sentir en sécurité dans le groupe.
Donc est ce que quelqunE peut me dire comment ça se passe dans les groupes d'entendeur.euses de voix ?
Dsl si mon message est un peu confus , je savais pas trop comment ammener le sujet...
aillée

Return to Icarus Project en Français