It is currently Jun 23, 2017 9:51 am

En cas de dispersion...

Le forum du projet icarus pour les francophones de tous les pays (ou d'ailleurs). Pour se retrouver, organiser des groupes locaux, créer ensemble, refaire le monde ou partager des infos autour de la santé mentale.

Moderators: pticarus, shimmy

En cas de dispersion...

Postby pticarus » May 11, 2015 3:13 am

Alors, oui ça ressemble à de la dispersion au début.
On passe du coq à l'âne en passant par la fourmi, on parle de santé mentale radicale, on rédifinit la folie, puis tous les autres mots du dictionnaire tant qu'à faire, et on part redécorer l'académie avec des crayons de couleurs...
On ouvre un forum, puis un autre , puis finalement on passe la nuit à dériver de liens en liens dans les méandres d'internet... On cherche à se relier par tous les moyens possibles, on s'aperçoit qu'on l'ai déjà quoi qu'on fasse et on s'enivre de l'infini possible des mondes virtuels et de notre imagination.
Finalement on crée de plus en plus de connexions tout en passant de plus en plus de temps derrière un écran...
Mais tout cela reste d'une cohérence indéniable...
C'est bientôt la deuxième mad pride, il faudrait qu'on en parle... On pourrait faire un portail de la folie et de la culture folle (oui on devrait aussi redéfinir ce qu'on entend par là...) ? Et si on complotait pour subvertir les normes de la vie quotidienne ? On pourrait envahir les médias, s'insinuer dans l'inconscient collectif, inverser les paraoïas jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de délirophobie...
Folie, folio, fouilli, foliculaire c'est qu'un tas de feuilles en fait...
On pourrait mettre en place un lieu pour ranger les outils, ce serait une cabane de jardins, dans laquelle il y aurait une trappe pour rejoindre les mondes souterrains (l'underground) et tout ce qu'il faut pour cultiver notre folie à l'abri des industriels de la monoculture.

Les graines de pissenlit, qu'est ce qu'elles font ?
Et bah... elles se dispersent !

(lire à ce propos visions de pissenlits dans la brochure LES AMI.ES SONT LE MEILLEUR DES REMEDES
https://icarus.poivron.org/les-ami-es-sont-le-meilleur-des-remedes/)

Moi, on m'a toujours dit que c'était mal et que se qu'il fallait s'était se concentrer...
Mais en fait, je m'aperçois que si je n'y arrive pas plus que ça, c'est aussi que quelquechose en moi a besoin de se disperser... Peut-être pour ensemencer des déserts ou simplement participer au printemps.

En tous cas c'est un autre moment d'énergie où tout va trés vite, ou les informations fusent et où on peut facilement se sentir perdu... Une technique utile pour ne pas paniquer dans le dispersement est de se laisser porter là où va le vent. Si on essaye de lutter et de nager à contre-sens on risque l'épuisement ou l'angoisse...

Chantez (par exemple) un mantra comme:
Take it easy baby
Take it as it comes

Jim Morrisson

Une fois le mantra en tête, prenait l'air dégagé
éteignez votre ordinateur
et respirez !

Après, plus tard à l'occasion, on constatera que ce n'était pas de la dispersion
mais seulement une autre manière de se rassembler !
http://icarus.poivron.org
pticarus

Re: En cas de dispersion...

Postby fizzaudrey » Aug 20, 2015 7:22 pm

Merci infiniment pour ce post.
fizzaudrey

Postby mipom » Sep 26, 2015 6:51 pm

merci
mipom

Postby pticarus » Sep 29, 2015 2:47 pm

Merci d'apprécier ;)
Déjà que c'est usant d'être dispersée, si en plus faudrait qu'on fasse comme si on l'était pas...
Et puis c'est toujours ce que nous conseille les représentants de l'ordre lorsqu'on se manifeste:
"ALLONS DISPERSEZ-VOUS !"
- Faudrait savoir à la fin !
- De toute façon on allait pas prendre racine dans une terre aussi peu accueillante, non mais ! ;)
http://icarus.poivron.org
pticarus

Return to Icarus Project en Français