It is currently Jun 28, 2017 6:29 pm

groupes de parole en paca

Le forum du projet icarus pour les francophones de tous les pays (ou d'ailleurs). Pour se retrouver, organiser des groupes locaux, créer ensemble, refaire le monde ou partager des infos autour de la santé mentale.

Moderators: pticarus, shimmy

groupes de parole en paca

Postby olgalaloca » Apr 24, 2015 6:53 am

Bonjour,

je cherche des gens pour créer un groupe de parole autour des expériences inexpliquées et /ou de l'angoisse et de la dépression qui y est lié, un peu sur le modèle des entendeurs de voix, mais pas que pour l'entente de voix. L'objectif serait de se soutenir et se sentir moins seule et de pouvoir extérioriser nos problèmes. Tout en se protégeant des sectes étatitques ( comportementalisme, lacaniensme) ou non étatique (scientologues et autres merdes) qui veulent absolument nous faire voire le monde selon leurs point de vue à la con.

SI vous êtes intéressé, laissez moi un message

olga
olgalaloca

Re: groupes de parole en paca

Postby shimmy » Apr 24, 2015 4:58 pm

Salut Olga,

Il y a un certain nombre d'entre nous qui sont intéressés par l'organisation de groupes, pour l'instant on en a un peu parlé sur la liste; regarder les archives quand tu seras inscrite. Mais pour l'instant on est très dispersés et donc en général on ne trouve pas des gens 'sur place' ici. On peut quand même se soutenir et s'échanger des trucs.

Ca vaudrait le coup de faire un topic plus général, genre 'organisation de groupes' puisqu'à priori il y a des tas de choses là-dedans qui ne sont pas privées et sont donc plutôt du côté forum. Le forum en est à ses débuts, il faudra organiser tout ça quand on aura le temps.

A bientôt j'espère,
Shimmy
shimmy

Re: groupes de parole en paca

Postby pticarus » May 11, 2015 2:13 am

Juste un petit mot pour signaler
qu'on vient de mettre en place un espace
pour recenser, coordonner et faciliter
tous les projets de groupes locaux.
c'est là:
https://we.riseup.net/icarus-fr+local
(inscription rapide dans l'onglet connexion en haut à droite)
http://icarus.poivron.org
pticarus

Return to Icarus Project en Français